In Memorium | Michèle Auger, professeure au Département de chimie In Memorium | Michèle Auger, professeure au Département de chimie

Bienvenue au Département de chimie de l'Université Laval

Discipline en plein essor, la chimie se situe à la frontière de plusieurs sciences et les perspectives d'emploi pour les étudiants diplômés en chimie n'ont jamais été aussi bonnes.

Comptant plus de 90 ans d’histoire, notre département est actif dans de nombreux domaines de recherche de pointe, dont la chimie organique et médicinale, l’analyse environnementale, la chimie des matériaux, la synthèse organique, la chimie supramoléculaire, la biophysique des membranes, l’analyse chimique ultrasensible par spectroscopie laser, la chimie théorique et la dynamique moléculaire, la chimie des surfaces et interfaces, la spectroscopie. La qualité de la recherche au département est excellente comme en font foi le haut niveau de financement, le nombre élevé de publications scientifiques ainsi que les nombreux prix et distinctions obtenus par nos professeurs. Plusieurs d’entre eux sont membres de regroupements de recherche reconnus. De plus, nous possédons un parc d'équipements scientifiques sophistiqués et d'excellentes infrastructures de recherche.

Par ailleurs, notre département s’investit dans la promotion des sciences auprès du grand public en organisant de nombreuses activités de vulgarisation. De ce fait, nous formons non seulement des professionnels chevronnés, mais aussi des leaders dans plusieurs sphères d'activité.

Nous vous invitons à prendre le temps d'explorer notre site et de découvrir les nombreuses forces de notre département.

 

Record Guinness de la plus imposante figure en luminescence

CSI dans les laboratoires du Département