Offres d'emploi

Le Service de placement de l'Université Laval accompagne les étudiants et les diplômés afin qu'ils réussissent leur intégration au marché du travail. Son équipe est mobilisée à vous soutenir dans le développement de votre autonomie.

N'hésitez pas à visiter le site web du SPLA. Ses services sont gratuits.

Auxiliaires de recherche et d'enseignement

Le travail d'auxiliaire de recherche et d'enseignement est un outil complémentaire à la formation de l'étudiante et de l'étudiant qui peut faciliter l'intégration des apprentissages acquis et générer un revenu en support à sa formation.

Les tâches effectuées par les auxiliaires de recherche et d'enseignement apportent un soutien important à la mission d'enseignement, de recherche et de création du Département.

Auxiliaire d'enseignement
L'auxiliaire d'enseignement est une étudiante ou un étudiant qui assiste le personnel enseignant dans les diverses tâches requises pour la préparation, la présentation et l'évaluation des cours.

Auxiliaire de recherche
L'auxiliaire de recherche est une étudiante ou un étudiant qui assiste une équipe de recherche, un professeur ou une professeure ou une autre personne qui reçoit des subventions ou contrats de recherche dans les différentes tâches reliées à la recherche.


1
  • Auxiliaires 
  • Baccalauréat 
    • Coordonnateur, coordonnatrice de projet en sciences et robotique ? École crie ou inuite

      Le Coordonnateur de projet en Science et Robotique est responsable de planifier et d'animer des activités en classe et parascolaires quotidiennement, pour des élèves de la 5e année du primaire au secondaire 3. Ce projet a pour objectif de développer leurs intérêts et leurs habilités pour les sciences, la robotique et la technologie, en plus de créer une atmosphère engageante et positive à...

    • Coordonnateur, coordonnatrice de projet en sciences et territoire

      Le Coordonnateur de projet en Sciences et Territoire est responsable de planifier et d'animer des activités en classe et parascolaires quotidiennement, pour les élèves de la quatrième année du primaire au secondaire 5. Ce projet a pour objectif de développer les connaissances scientifiques et sur le territoire des jeunes en étant actifs. Le coordonnateur de projet devra se familiariser avec le...

    • Assistant de recherche R & D

      Créée en 2004, et en croissance constante depuis lors, Kefiplant a maintenant 30 employés, et a réussi sa percée sur tout le territoire nord-américain et en Australie. Ceci explique la récompense obtenue en 2015 comme Gagnant Régional du Prix Réussite inc., remis par le Concours Québécois en Entrepreneuriat. Kefiplant est une entreprise de biotechnologie, qui fabrique et commercialise des...

    • Analyste - Contrôle de la Qualité - Chimie

      Responsabilité générale Rédiger tous les dossiers relatifs aux dérogations ainsi qu'aux investigations de laboratoire en élaborant les justifications après avoir envisagé et évalué toutes les options par l'entremise d'outils (ex. : les 5M) et présente les conclusions, lorsque demandées. Prendre en charge les actions correctives et préventives découlant des dérogations, CAPA, rapports...

    • Technicienne ou technicien en travaux pratiques (sciences)

      Technicien ou technicienne en travaux pratiques (sciences) (Technicien ou technicienne de laboratoire) Direction des études : volet programmes et enseignement Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à assister le personnel enseignant dans la préparation, la présentation, la surveillance et l'évaluation des travaux de laboratoire, de stage ou d'atelier....

    • Chargé de projets arrêts majeurs

      La fonderie Horne exploite, à Rouyn-Noranda, une fonderie de cuivre, et produit annuellement 215 000 tonnes métriques (tm) de cuivre en traitant 840 000 tm de concentrés de cuivre et des matières recyclables contenant du cuivre et des métaux précieux. Elle exploite également une usine d'acide sulfurique. Sous la supervision du surintendant arrêts et travaux majeurs: - être responsable de la mise...

    • Animateur scientifique

      - Agir à titre d'animateur scientifique lors du camp de jour de La Maison Léon-Provancher; - Participer à l'évaluation de la qualité des services ainsi qu'aux ajustements lorsque requis; - S'assurer d'une utilisation optimale du matériel et des lieux en vue du bon déroulement des animations et des activités; - Voir à l'accessibilité, la sécurité, l'ordre, la propreté et au bon état des lieux; -...

    • Analyste qualité

      Relevant du surintendant bilan des métaux, le titulaire a la responsabilité déléguée de participer au développement d'un système de gestion de la qualité. Il établit les mesures pour les actifs et les procédés des secteurs concernés et s'assure que les différents processus en vigueur sont respectés. Il fournit un soutien technique aux clients internes. Il optimise les procédés existants et...

    • Conseiller en système d'information

      Relevant du directeur des laboratoires, la personne sélectionnée est responsable de supporter et de définir les besoins en matière de nouvelles fonctionnalités logicielles pour les laboratoires de l'IRSST, en plus d'effectuer le support de première ligne et de prioriser les demandes des utilisateurs. Elle s'assure de bien comprendre les besoins de développement de nouvelles fonctionnalités ou...

    • Assistant R&D, Développement de produit

      Participation au développement de produits Participation à la formulation de produits en développement Participation aux tests de caractérisation des produits en développement Rédaction et exécution de protocoles Analyse de résultats Rédactions de rapports Travail de laboratoire journalier (par ex. calibration d'instruments)

  • Maîtrise 
    • Coordonnateur, coordonnatrice de projet en sciences et robotique ? École crie ou inuite

      Le Coordonnateur de projet en Science et Robotique est responsable de planifier et d'animer des activités en classe et parascolaires quotidiennement, pour des élèves de la 5e année du primaire au secondaire 3. Ce projet a pour objectif de développer leurs intérêts et leurs habilités pour les sciences, la robotique et la technologie, en plus de créer une atmosphère engageante et positive à...

    • Coordonnateur, coordonnatrice de projet en sciences et territoire

      Le Coordonnateur de projet en Sciences et Territoire est responsable de planifier et d'animer des activités en classe et parascolaires quotidiennement, pour les élèves de la quatrième année du primaire au secondaire 5. Ce projet a pour objectif de développer les connaissances scientifiques et sur le territoire des jeunes en étant actifs. Le coordonnateur de projet devra se familiariser avec le...

    • Analyste - Contrôle de la Qualité - Chimie

      Responsabilité générale Rédiger tous les dossiers relatifs aux dérogations ainsi qu'aux investigations de laboratoire en élaborant les justifications après avoir envisagé et évalué toutes les options par l'entremise d'outils (ex. : les 5M) et présente les conclusions, lorsque demandées. Prendre en charge les actions correctives et préventives découlant des dérogations, CAPA, rapports...

    • Animateur scientifique

      - Agir à titre d'animateur scientifique lors du camp de jour de La Maison Léon-Provancher; - Participer à l'évaluation de la qualité des services ainsi qu'aux ajustements lorsque requis; - S'assurer d'une utilisation optimale du matériel et des lieux en vue du bon déroulement des animations et des activités; - Voir à l'accessibilité, la sécurité, l'ordre, la propreté et au bon état des lieux; -...

    • Professionnelle ou professionnel de recherche - Pratiques agro environnementales des amendements calciques

      Elle ou il s'acquitte des principales tâches d'un projet de recherche et peut assister la chercheure ou le chercheur responsable dans d'autres activités de recherche. (II.a) Elle ou il travaille sous une supervision minimale pour bon nombre de tâches et est responsable de la qualité et de la pertinence des résultats des personnes qu'elle ou qu'il supervise. (II.b) Elle ou il planifie la mise en...

    • Étudiant en sciences ou en agriculture, Programme des adjoints de recherche

      Compte tenu de l'étendue des recherches effectuées au Centre, le titulaire du poste fournira un soutien général et technique au sein d'un centre de recherches d'Agriculture et Agroalimentaire Canada, ce qui comprend une partie ou l'ensemble des tâches suivantes : - Contribuer au développement de méthodes d'analyse et de techniques d'évaluation. - Contribuer au développement de nouvelles méthodes...

    • Représentant développement des affaires

      Chez MBI, nous sommes constamment à la recherche de personnes compétentes, dynamiques, dévouées, et créatives qui sauront nourrir notre succès auprès de nos présents et futurs clients. Nous vous offrons un environnement stimulant, dynamique et gratifiant où votre esprit entrepreneurial vous aidera à établir une relation directe entre vos revenus et vos efforts. Nous soulignons que les personnes...

  • Doctorat 
    • Coordonnateur, coordonnatrice de projet en sciences et robotique ? École crie ou inuite

      Le Coordonnateur de projet en Science et Robotique est responsable de planifier et d'animer des activités en classe et parascolaires quotidiennement, pour des élèves de la 5e année du primaire au secondaire 3. Ce projet a pour objectif de développer leurs intérêts et leurs habilités pour les sciences, la robotique et la technologie, en plus de créer une atmosphère engageante et positive à...

    • Coordonnateur, coordonnatrice de projet en sciences et territoire

      Le Coordonnateur de projet en Sciences et Territoire est responsable de planifier et d'animer des activités en classe et parascolaires quotidiennement, pour les élèves de la quatrième année du primaire au secondaire 5. Ce projet a pour objectif de développer les connaissances scientifiques et sur le territoire des jeunes en étant actifs. Le coordonnateur de projet devra se familiariser avec le...

    • Analyste - Contrôle de la Qualité - Chimie

      Responsabilité générale Rédiger tous les dossiers relatifs aux dérogations ainsi qu'aux investigations de laboratoire en élaborant les justifications après avoir envisagé et évalué toutes les options par l'entremise d'outils (ex. : les 5M) et présente les conclusions, lorsque demandées. Prendre en charge les actions correctives et préventives découlant des dérogations, CAPA, rapports...