11 février 2021

COVID-19: Port du masque chirurgical obligatoire

Le port du masque chirurgical est désormais obligatoire en tout temps pour toute la communauté étudiante à l’intérieur des bâtiments de l’Université Laval.

Photo: Michael Amadeus - Unsplash

Cette mesure s’ajoute aux consignes déjà en place comme la distanciation physique de 2 mètres. Le port du masque chirurgical est requis même si vous êtes derrière un plexiglas ou assis en salle de classe. Vous pouvez retirer le masque pour manger ou boire tout en vous assurant de bien respecter la distance de 2 mètres avant de le faire
 
Notez aussi que le masque chirurgical doit être changé après 4 heures d’utilisation continue. 
 
Distribution des masques chirurgicaux

Les masques chirurgicaux sont distribués gratuitement.

En plus des distributrices installées dans les halls d’entrées des pavillons Adrien-Pouliot, Alexandre-Vachon et d'Optique-photonique, vous pouvez vous procurer des masques chirurgicaux sur demande à ces points de distribution (entre 8h30 et 15h30) :

  • Bureau de la gestion des études du pavillon Alexandre-Vachon, VCH-1033
  • Réception des marchandises du pavillon Alexandre-Vachon, VCH-0403
  • Réception des marchandises du pavillon Adrien-Pouliot, PLT-0902
  • Magasin de génie électrique et de génie informatique, PLT-3110
  • À proximité de l'Atelier de génie mécanique, PLT-1340

Des masques seront aussi distribués dans les laboratoires d’enseignement lors des activités de laboratoire. Ils sont aussi distribués aux étudiants des cycles supérieurs à travers le réseau de vos départements. 

En portant le masque chirurgical en tout temps à l'intérieur de nos installations, vous contribuez ainsi à assurer la sécurité de toutes et tous. Merci de votre collaboration!