17 janvier 2020

Moovjee Québec: 9 entreprises de l'Université sélectionnées pour une mission en France

Sur le 9 entreprises de l'Université Laval sélectionnées, 4 sont de la Faculté de la Faculté: Animora, OMY Laboratoires, GPHY et E-nov conseil.

Quinze entreprises, dont neuf de l'Université Laval, participeront à une mission entrepreneuriale d’envergure en France au printemps prochain.

Le mouvement lancé dans la région de la Capitale-Nationale pour soutenir les étudiants et les entrepreneurs de 18 à 30 ans, Moovjee Québec, est fier d’annoncer que 15 entreprises, dont 9 de l'Université Laval participeront à une mission entrepreneuriale d’envergure en France au printemps prochain.

La mission Moovjee Québec en France: développer un réseau d’affaires et découvrir de nouvelles façons d’entreprendre.

Plus précisément, 15 entrepreneurs de Moovjee Québec se rendront à Paris, du 29 mars au 5 avril 2020, lors d’une mission entrepreneuriale unique leur permettant d’élargir leurs horizons. Ces jeunes auront l'occasion d’explorer de nouveaux modèles d’affaires, de réseauter avec des experts reconnus et des entrepreneurs français, de s’inspirer pour entreprendre différemment et de développer des occasions d’affaires. Cette mission entrepreneuriale est rendue possible grâce à une contribution financière des Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ).

Les neuf entreprises finalistes de l'Université pour cette mission entrepreneuriale sont Animora (Andrée-Ann Adam, diplômée de la Faculté), MOS (Joey Hébert), Escargot gourmand (Catherine Trudel Guy), OMY Laboratoires (Andréa Gomez et Rachelle Séguin, diplômée de la Faculté), Système Vireo (Alexandre Chamberland), Nexam (Marie-Sophie Dionne), Geosapiens (Hachem Agili), GPHY (Myrick Hervieux-Gaudreault, diplômé de la Faculté) et E-nov Conseil (Jean- Philippe Delisle, étudiant au bacclauréat en génie industriel).

Pour connaître tous les détails, nous vous invitons à lire l'article sur Ulaval nouvelles.