09 septembre 2019

Rentrée 101: impliquez-vous dans un projet étudiant!

Profitez de la Journée des comités organisée par l'Association des étudiants en sciences et génie de l’Université Laval (AESGUL) pour aller à la rencontre des comités et projets étudiants soutenus par la Faculté et l’AESGUL.

Ces activités sont une occasion en or de développer vos compétences et vos aptitudes au travail d’équipe tout en fabriquant des souvenirs inoubliables de votre passage à la FSG!

La Journée se tient le mercredi 11 septembre de 10h à 14h à l’atrium du pavillon Alexandre-Vachon et à la cafétéria du pavillon Adrien-Pouliot.

Vous voudriez en apprendre plus sur les projets étudiants? Sachez que la plupart d’entre eux tiendront des séances d’information dans les prochaines semaines. Vous pouvez aussi consulter notre page sur les projets et activités étudiantes.

Avion Cargo
Avion Cargo organise une rencontre d'information le mardi 10 septembre de 12h30 à 13h20 au local PLT-2542. Toutes les personnes intéressées par le projet sont encouragées à visiter sa page Facebook et à communiquer avec l'équipe par Facebook ou par courriel.

Alérion Supermileage
Les nouveaux membres sont bienvenus à longueur d'année, mais une période plus intense de recrutement se tient pendant le mois de septembre. Vous pouvez rencontrer l’équipe à leur local PLT-0505 et les contacter par courriel.

Baja SAE
Même si les séances d’information sont passées, il est possible de se joindre à l’équipe à n’importe quel moment de l’année. Vous pouvez aller à leur rencontre dans leurs locaux : PLT-0503 et PLT-0505. L'équipe sera d'ailleurs présente à la Journée des comités. Pour toute question, n’hésitez pas à leur écrire.

Canoë de béton
L'équipe tiendra une rencontre d'information et de recrutement le vendredi 13 septembre de 11 h 30 à 12 h 30 au VCH-2810. Vous pouvez la contacter à l’adresse: canoe.beton@gci.ulaval.ca.

Chem-E-Car
Le projet étudiant Chem-E-Car recrute des membres à longueur d'année. Les laboratoires sont ouverts exclusivement aux étudiants du baccalauréat en génie chimique. Il est toujours possible de contacter l'équipe sur sa page Facebook.

Chlorophylle
Il est possible de devenir membre du projet en tout temps. Une rencontre d’information se tiendra le mardi 17 septembre, à 12h au local VCH-3068. Communiquez avec l’équipe au projetchlorophylle@hotmail.com ou consultez sa page Facebook pour plus de détails.

Épreuve du Nord
Si vous souhaitez vous impliquer dans cet événement, nous vous invitons à consulter la page Facebook ou à écrire un courriel. La prochaine édition aura lieu du 31 janvier au 1er février 2020.

ESUL
L'ÉSUL tiendra une rencontre d'information pour le recrutement le juedi 12 septembre de 12h30 à au PLT-2504. Vous pouvez consulter la page Facebook de l'équipe ou communiquer par courriel pour obtenir plus d'information.

ETEAUL
Nous invitons les étudiants intéressés à rencontrer les membres de l’équipe lors de la Journée des comités. Vous pouvez également communiquer avec l'équipe à l’adresse suivante: eteaul@gmail.com.

Formule SAE
Même si la rencontre d’information s’est tenue la semaine dernière, vous pouvez rencontrer des membres de l'équipe lors de la Journée des comités. Pour plus d’information, vous pouvez aller à la rencontre des membres au local PLT-0505 ou écrire à formulesae@gmc.ulaval.ca.

GAUL
Le GAUL sera présent à la Journée des comités Sinon, présentez-vous directement au PLT-0104 pour avoir de l’information ou encore écrivez à gaul@fsg.ulaval.ca ou consultez sa page Facebook.

Jeux de génie
En pleine période de recrutement pour la prochaine édition, des membres de la délégation seront heureux de répondre à vos questions lors de la Journée des comités. Sinon, vous pouvez leur écrire à chef@jdglaval.com.

Microbroue
Le recrutement se fait pendant tout le mois de septembre. Il est toujours possible de les contacter soit par courriel au microbroue@fsg.ulaval.ca ou en envoyant un message sur sa page Facebook.

RoboCup UL
L’équipe sera présente à la Journée des comités. Le recrutement se fait aussi pendant toute la session d’automne. Vous pouvez les joindre à contact@robocupulaval.com ou sur leur page Facebook.

VAUL
Vous pourrez rencontrer le VAUL lors de la Journée des comités. Vous pouvez également aller à sa rencontre de l’équipe au local PLT-3902 ou lui écrire à contact@vehiculeautonome-ul.com.