07 juillet 2015

6,8 M$ du CRNSG sont octroyés à plusieurs professeurs de la Faculté pour l’avancement de la recherche


Sur les 89 chercheurs en provenance de l'Université Laval financés par l'organisme, un total impressionnant de 44 membres provient de la FSG! Ces chercheurs ont obtenu du financement des programmes de subventions à la découverte et de subventions d'outils et d'instruments de recherche du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG). Ensemble, ils ont reçu un peu plus de 6,8 M$ en subventions! Le programme de subventions à la découverte appuie les travaux de recherche créatifs et innovants en sciences naturelles et en génie orientés sur des objectifs à long terme. Quant au second programme, il aide les chercheurs à obtenir des appareils requis à leurs travaux de recherche.

Soulignons également que vingt étudiants-chercheurs et stagiaires postdoctoraux de l'Université ont obtenu des bourses d'études réparties sur deux ou trois ans pour un montant total de 2,2 M$.

En résumé, le montant global reçu en subventions de recherche et en bourses cette année classe l'Université au second rang au Québec et au 7e rang au Canada parmi plus de 70 universités canadiennes.

Toutes nos félicitations à tous les professeurs subventionnés!

Pour plus de détails, nous vous invitons à lire l'article du Fil.